L'association

L’association de Coordination Gérontologique du CLIC Cœur Essonne est régie par la loi du 1er juillet 1901.

Elle a pour objet de coordonner et de fédérer sur le territoire des communes adhérentes, tous les intervenants, institutions, personnes physiques ou morales, qui concourent à une action pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées et d’anticiper les besoins futurs.

L’association est conventionnée avec le Conseil Départemental et les villes adhérentes.

Elle assure les évaluations dans le cadre de l’inter-régimes en lien avec la plateforme NOA – EVAL 91.

L’association est labellisée par Monalisa (Mobilisation Nationale de Lutte contre l’Isolement des Agés).

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Elle valide les comptes présentés par le trésorier ainsi que le budget prévisionnel, le rapport moral du Président et le rapport d’activité. Elle procède à l’élection des administrateurs.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Il est composé de 24 membres (12 représentants élus des villes adhérentes et 12 représentants de la société civile) répartis par collège.

Il assure le bon fonctionnement de l’association. Il élit le bureau et assure l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale.

Les membres du Conseil d’Administration élisent les membres du bureau composé en parties égales entre les élus des communes et les membres actifs soit :

• Un président

• Deux Vice-présidents, dont un du collège des élus

• Un secrétaire et un secrétaire adjoint

• Un trésorier et un trésorier adjoint

• Trois membres du Conseil d’Administration.

COMITE DE PILOTAGE

Il se réunit une fois par an afin de faire le bilan de l'année écoulée. Il détermine les axes de travail pour l'année suivante.