LA DIRECTRICE/COORDINATRICE

– Veille au bon fonctionnement de la structure et à la gestion de l’équipe.

– Anime l’instance gérontologique sur le bassin de vie.

– Évalue les besoins des personnes âgées du secteur concerné afin de proposer des actions, de mettre en place des plans d’aide personnalisés et les suivis.

– Développe la coopération avec les différents partenaires du domaine gérontologique.

– Met en place des actions de prévention et de sensibilisation des problématiques de la perte d’autonomie auprès des retraités.

– Propose des sessions d’informations pour les partenaires du réseau.

LA COORDINATRICE ADJOINTE

– Supplée la coordinatrice notamment pendant son absence dans le fonctionnement du CLIC.

– Met en place et anime des actions de prévention des risques liés au vieillissement.

– Évalue les besoins des personnes âgées du secteur concerné et met en place des plans d’aide personnalisés.

– Développe en concertation avec l’équipe les outils d’informations (guides, site internet …).

LES CHARGÉES D'ÉVALUATION

– Effectuent dans le cadre de la convention conclue avec la plateforme NOA et en étroite collaboration avec les acteurs de terrain, les évaluations des besoins des personnes âgées du secteur concerné, et mettent en place des plans d’aide personnalisés.

– Développent le lien social pour lutter contre l’isolement.

– Participent aux différentes activités et prestations assurées par le CLIC.

LA SECRÉTAIRE MEDICO-SOCIALE

– Assure l’accueil téléphonique et physique. Elle renseigne les personnes âgées, leur entourage, les professionnels sur toutes les questions liées au vieillissement.

– Organise et suit la planification des rendez-vous avec l’équipe technique.

– Participe au fonctionnement du CLIC.

– Effectue le suivi administratif des dossiers des personnes âgées bénéficiant d’un plan d’aide.

– Est chargée de la gestion administrative quotidienne de la structure.